Restez actif pour rester en bonne santé
Ce n’est pas parce que vous êtes confiné chez vous que vous avez cessé d’être une personne active. Vous n’avez juste plus le droit d’aller au travail ni de vous rendre dans votre salle de sport favorite, vous ne pouvez pas non plus prendre les transports publics ni monter quatre à quatre l’escalier menant à votre appartement. Il est primordial que vous restiez actif, tous les jours, il y va de votre santé physique et mentale. Ci-après quelques conseils pratiques.
Se dépenser est vital
Votre maison, aussi étroite soit-elle, peut être aménagée de sorte que vous puissiez faire des activités physiques qui vous maintiendront en bonne santé. Se dépenser est indispensable au bon fonctionnement de votre organisme. De plus, le fait de bouger peut aider à atténuer certaines maladies que vous avez peut-être déjà. En vous dépensant convenablement, vous réduisez le risque de contracter des maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète et même certains cancers. Aussi, vous devez vous organiser tous les jours pour faire des activités physiques de manière régulière.
Modifiez vos habitudes
Puisque vous avez beaucoup de temps devant vous en ce moment, il ne devrait pas être trop difficile d’intégrer les activités physiques dans votre quotidien. S’il le faut, modifiez certaines habitudes, diminuez le temps que vous passez à surfer, à regarder la télé. Selon le Ministère chargé de la Santé et appuyé par les recommandations actuelles de l’OMS, il faut faire l’équivalent d’au moins 30 minutes de marche rapide par jour. Vous pouvez le faire en jardinant, en faisant de la gymnastique, en dansant ou tout autre activité physique qui vous permet de vous dépenser suffisamment. Vous pouvez en faire 10 minutes le matin, autant en début d’après-midi et 10 autres minutes en fin d’après-midi, pour faire un total d’une demi-heure d’activités physiques journellement.