Bien-être Conseils Santé

Les remèdes naturels contre l’aphte

Cette affection bénigne peut être causées par différents facteurs comme les allergies ou encore le stress. Elles disparaissent normalement au bout deux ou trois semaines. Ils sont surtout très désagréables et les douleurs peuvent être assez insupportables. Voici quelques conseils qui pourraient vous soulager de ces désagréments.

Le bicarbonate de soude

Beaucoup de personne ignorent les réels bienfaits de bicarbonate de soude sur la santé. Très utilisé dans l’entretien de la maison, le bicarbonate de soute est très efficace pour soulager naturellement les problèmes d’aphtes. Pour cela, appliquez-une pâte de bicarbonate sur l’aphte. Vous pouvez également l’utiliser comme un bain de bouche maison pour soigner l’aphte en le diluant d’un demi-verre d’eau tiède.

Les plantes

Certaines plantes sont très efficaces pour soigner les aphtes de la bouche. Le basilic a par exemple des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il réduit les risques d’infection. Il suffit de mâcher quelques feuilles de basilic pour profiter de ses bienfaits. Pour les cas les plus sérieux, il faut réaliser une infusion de feuilles de sauge en d’en boire comme vous buvez du thé. Vous pouvez également l’utiliser comme bain de bouche.

Le thé

Pour soigner l’aphte, vous pourrez utiliser les tanins contenus dans le thé. Ils ont en effet des vertus analgésiques qui minimisent l’intensité de la douleur. Ils assèchent égales les lésions de la bouche.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un excellent cicatrisant. Il élimine les risques d’infection dans la bouche. Pour soigner l’aphte, vous devez en verser quelques gouttes et attendre que le produit agisse. Au bout de quelques jours, les aphtes doivent disparaitre.

L’argent colloïdal

Peu de bactéries arrivent à résister à l’argent colloïdal. Il s’agit d’un antibiotique naturel constitué d’une solution liquide et d’ion d’argent. Il est commercialisé sous forme de spray pour faciliter l’utilisation. L’argent colloïdal réduit l’intensité de la douleur.

La réglisse

La réglisse est également réputée des propriétés cicatrisantes et antiseptiques. Elle minimise les intensités de la douleur. Elle accélère la guérison des infections. Vous pouvez sucer des bâtons de réglisses pour guérir vos aphtes plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.